Crise mondiale : même les riches trinquent !

Publié le par Nouvelle Droite Populaire section de Forbach

2122377301.jpgPar Yves Darchicourt

 

Les temps sont durs pour tout le monde ! Cela ne réconfortera peut-être pas les chômeurs, les anciens au minimum vieillesse, les smicards, les sdf...bref les français dans la misère, la précarité et l'inquiétude, mais la crise frappe aussi parfois les gens de la Haute.

 

Ainsi en va-t-il du malheureux couple délicieusement formé par Anne Schwartz ( ex.Levaï dite Sinclair) et Dominique Strauss-Kahn. En 2007 les tourtereaux, ou plutôt la tourterelle, disposant par hasard de 4 millions $ avait investi dans une bicoque au 2613 Dumbarton Street à Washington DC : un petit nid d'amour en briques rouge sur deux étages, avec un immense salon, une cuisine "high-tech", trois chambres, quatre salles de bain, un jacuzzi intérieur, deux cheminées, une cave, un jardin avec piscine. Hélas, l'Eternel est parfois cruel qui éprouve les siens, tout cela va partir à l'encan et probablement sans plus-value, sinon même à perte : exit les 5,2 millions $ escomptés, une première ristourne vient de faire tomber le prix de vente à 4,7 millions $. A ce rythme et dans le contexte immobilier fort peu favorable aux USA, la baraque ne vaudra bientôt pas plus que le tas de fumier du pauvre Job ! (pour acheter cliquez ici

 

Que va-t-il rester à ces pauvres gens à l'aube de la vieillesse ? Certes, ils ont encore un immeuble dans l'Upper East-Side à New-York, un appartement place des Vosges à Paris et leur "riad" de Marrakech mais tout cela coûte cher à entretenir et monsieur vient de perdre son emploi. Le spectre de la misère n'est pas loin. Décidément le monde n'est plus ce qu'il était, l'injustice règne...même les riches trinquent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article